mercredi 28 août 2019

GRP - Tour du Néouvielle 2019

Ca y est, on y est….c' est le Week-end du GRP !!! 😁

Je suis dans un état second, ravie 😄, excitée 😍, apeurée 😬...mais avec une envie incroyable de pouvoir terminer cette course mythique !!! 😤

Jeudi après-midi, nous prenons la route de St Lary et plus précisément Vielle-Aure pour aller chercher nos dossards.

Arrivés sur place, on se présente avec nos sacs et le matériel obligatoire.
Un formulaire est à compléter avant la vérification des sacs. 
Cette année des caisses en plastique permettent de vider le contenu des sacs.




Récupération des dossards et dotation GRP offerte (sac de sport, saucisse sèche, pâté, bière…)
On se rend au briefing et je me dis que demain je passerai cette ligne d' arrivée : finisher !!


Viviane est venue nous faire un petit coucou au briefing, elle est aussi venue supporter des amis


Petite Pasta Party à notre principal QG sur St Lary 😋


Après une nuit dans un hôtel plutôt sympathique, faut ce qu' il faut 😉
Nous partons à 7h pour aller garer la voiture à Vielle-Aure et ensuite revenir en marchant sur St Lary..


La météo est grandiose, le soleil pointe déjà le bout de son nez...


Sur la place de l' Office de Tourisme...


Viviane est venue nous encourager dès le départ...quelle passionnée !!
Elle est au "repos" forcé car elle s' élance mercredi prochain sur la TDS (145 km 9100 D+) de l' UTMB 😵


Je te prends en photo...tu nous prends en photo 😄


Il y a du monde devant...


Mais aussi derrière !!! 1102 partants….


Le départ étant assez rapide, je ne vais pas faire de photos et me concentrer sur ma course...
Mi guapito en a fait plein et donc je lui ai piqué !!!


Traversée de Vignec...


Ensuite on va suivre une large piste qui monte en virages réguliers...


Je suis concentrée, j' avance sur un bon rythme, même si JP m' a mis les bâtons dans les roues...enfin dans les jambes 😒… Je me suis retrouvée par terre avec lui me retenant par un pied, un autre traileur par le camelback. Sans eux je dévalais dans une pente ortieuse, ronceuse, et surtout pentue !!!
Le point positif c' est que j' ai obtenu de JP qu' il ne râlerait plus lorsque je lui planterai mes bâtons dans les pieds 😂


On arrive aux granges de Lias...JP m' annonce qu' on a mis juste 3 mn de plus que lorsqu' il l' avait fait tout seul sur ce même parcours du GRP il y a 2 ans...Trop contente je suis !!!!


Ca me donne du baume au cœur, moi qui suis sous anti-inflammatoire depuis 3 jours, je me dit que je suis bien au final !!!


Le Pla d' Adet se découvre...


Arrivée au pied du Pla d' Adet, que l' on va traverser...


Mes poumons me laissent tranquille, ça roule !!!!



A mi-hauteur du Pla d' Adet, on suit une piste de ski qui monte vers le haut de la station à destination maintenant du Col de Portet...




Dans cette montée qui n' a pas cessé depuis St Lary, je commence à souffrir de ma sciatique...je prends un anti-douleur en plus, et je m' accroche...


Jp m' indique que l' on va descendre un bon petit moment avant la dernière montée vers le Col de Portet...


Je fais toute la descente en courant...ça va mieux, même si je sens bien que ce n' est pas ça...


Puis de nouveau dans la montée, le nerf crural cette fois-ci me lance en plus de la sciatique...
J' en peux plus, je m' arrête, je craque complet...j' annonce à JP que je vais m' arrêter là...


Nous continuons ensemble jusqu' à la piste, le Col de Portet est en haut sur la gauche...
Inutile que je monte là-haut pour donner mon dossard, me faire du mal encore plus...
Je décroche mon dossard en larmes et le remets à mi guapito, tellement déçu pour moi aussi 😞


C' est par la petite porte que je quitte cette course, au bout de 11 km et 1290 D+
Je vais rejoindre plus haut le parcours du GRP qui redescend sur Vielle-Aure...que j' aurai dpu prendre bien plus tard...


JP après quelques hésitations a continué, j' y tenais aussi à ce qu' il essaie de faire maintenant sa course...
Viviane est venue m' attendre à Vignec et nous avons attendu ensemble JP...


Après quelques heures, le voici enfin, je suis heureuse de voir qu' il y est arrivé...encore une fois !


Je suis heureuse et passe outre mes douleurs pour faire les 2 derniers km avec lui jusqu' à Vielle-Aure
Viviane nous rejoindra à Vielle-Aure en voiture...


Il est bien, fatigué parce qu' il a remonté bon nombre de places me dit-il...Cool !!!!


Quelques crampes le titillent un peu...allé, encore 1.5km mi guapito !!!


Entre Vignec et Vielle-Aure...


Plus qu' 1 km...


400m...


Je n' ose imaginer ma joie de passer cette ligne d' arrivée avec lui comme le scénario était prévu...



Je suis heureuse pour lui, même si les larmes de déception remontent encore une fois aujourd 'hui...


Bravo mi guapito...tu es un winner...en effet, tu as remonté quelques places : 420 !!!!!!!!!!!
Trop fière de toi 😘 !!!!!


Quant à moi, j' aurai fait quand même au total 23 km et 1290 D+ sur les 43 km et 2500 D+ prévus
Maintenant repos forcé, sciatique oblige 😔
L' an prochain, il y aura revanche 😤 😉


Si vous voulez voir la suite de l' aventure sans moi, le lien du blog de JP 😊



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Refuge Ledormeur 1960m

 Refuge Ledormeur et lac de Suyen en vallée d'Arrens. Une jolie petite balade de 10 km et 500 D+ histoire de prendre l'air et d'...