samedi 17 février 2018

Trail Gruissan Phoebus Trail


Trail de Gruissan ...JOUR J......ben voilà...ça y est...ON Y EST !!!
"Las Caladas" - 25 kms - 800 D+



Des semaines d' entrainement pour mon 1er trail sur une distance de 25 kms - Las Caladas !
J' avais déjà fait 4 trails il y a quelques années sur max 18 kms, là, je vais me tester sur un 25 kms.

Allé, départ ce samedi 17 Février pour Narbonne et plus exactement Gruissan
(Photos du village à la fin de la p'tite bafouille)

Ah oui, aujourd' hui, ma moitié et mon coach perso (hé ouais ;-) ) fait le 18 kms - Le trailhounet  (Résumé du Trailhounet) et demain, il m' accompagne sur le 25 !
Ben oui, il s' entraine car bientôt, il sera sur le 55 kms du Trail des Citadelles...

Après sa brillante 100ème place sur 634 arrivants, un bon dîner avec prot' et une bonne nuit, le voilà en pleine forme et on se présente sur la ligne de départ ....


Près de 650 inscrits annonce le commentateur...
Mon objectif : boucler la distance et si possible ne pas terminer la dernière ;-)))
Au passage, z' avez vu le vent dans les palmiers ??? Ca souffle très fort, rafales à 80 km/h annoncées


OK, sourire crispé, mais sourire quand même....
Depuis le temps que j' ai cet objectif en tête, mon état d' esprit ? entre peur et excitation...!!


Allé, c' est parti...8h30 pétantes !


J' ai gardé mon coupe-vent (rouge) pour le départ par -dessus le camel back (plus facile à enlever ensuite) ...


Mais après 3 kms sur le plat avec un rythme assez rapide...je vais l' enlever rapido !!


Et voici le "mur" tant redouté...jusqu' à la flèche..
Pas très long mais après la rapidité du départ sur du plat, ça casse le rythme, les jambes !!


Moi, la tête baissée (2ème)...aucune souffrance...je fais une étude du sol ;-))


Ma moitié en train de remettre son camel-back après avoir enlevé le coupe-vent aussi...



Allé, on relance...pfff...la vue se dégage...


Le paysage est sympa, mais pas eu trop le loisir de profiter, les sentiers sont assez caillouteux....


Ah, ça bouchonne, vite reprendre son souffle !!!


Ce plateau sur le massif de la Clape est fabuleux, vue sur la mer !!!



Et c' est reparti pour une descente...alternance de montées et descentes...avec des parties roulantes !!


Là, personne devant moi...seule au monde et en plein coup de mou au 8ème km...
J' étais trop bien et j' ai craqué d' un coup, plus de jus...gel + eau + coca...et ça repart !!!
Mais je vais m' alimenter beaucoup plus régulièrement...ça m' a servi de leçon...


Et de nouveau un faux plat ascendant qui fait mal...


L' entrée dans le canyon...ça dépayse, c' est beau !!!




Un petit passage avec une corde qui demande de l' attention pour ne pas glisser...



Un passage en corniche...superbe !!




Une arche à passer...



Encore en train de faire une étude géologique ;-)))
Non, là, ça grimpe vraiment raide...faut y mettre un peu les mains...



Pas mal la vue...non ? ça donnerait presque envie de le refaire ;-))


En file indienne...


Ah...les pins, je connais ça (suite à mes quelques années de présence dans les Landes)





1er et seul ravito au 17ème km, heureusement que j' avais pris des gels, de l' eau et une flasque de coca  ;-))
Après 30 s d' arrêt le temps de boire un verre de jus de pomme et manger 2 bouchées d' un morceau de pain d' épice...je repars, je ne veux pas casser le rythme...


Je laisse mon coach - pause naturelle - ;-) et repars, je sais qu' il me rattrapera !!




Je suis bien encadrée, mais pas facile de doubler sur de telles monotraces...



Et encore un faux plat qui fait mal...


Et un petit coup de cul...



La vue se dégage de nouveau....je relance


Pas pour longtemps... ;-(


Le paysage et le terrain sont très variés, c' est ludique malgré la fatigue qui s' installe...



A partir de là, il reste moins de 5 kms ...


Mais cette partie de piste cyclable va être douloureuse, montées de crampes aux mollets, aux tibias et aux genoux....j' alterne marche rapide et course...et au bout de loooooongues minutes, ça passe !!!


Au bout de la piste, va falloir monter sur le petit "soum" au bout de la flèche...


Et voilà, on y est...en position mains sur les hanches ;-))





Yo, le plus dur est fait, les 800 D+ sont terminés...maintenant, c' est descente ou plat !!!




Voyez.....j' ai la patate !!! c' est gagné...je VAIS le terminer !!!!!



Encore un bout de piste cyclable....


Et nous arrivons à l' entrée de Gruissan....Ca sent bon le passage de la ligne d' arrivée, encore 2 kms environ...




Le Palais des Congrès est tout proche...


Yeeeees !!!!!


On m' a même déroulé le tapis rouge...lol.... ;-)))
Vous les voyez les ailes dans le dos ???


Et voilà....


25 kms     800 D+     3h34
Fière de moi pour une reprise du trail en course...et surtout heureuse d' avoir terminé !
Au final : 528ème sur 604 arrivants (650 inscrits)


Nous avions pris le repas qui comprenait outre 2 entrées, un cassoulet GPT !!!*
Hé oui...GPT...mais pour Gruissan Phoebus Trail...
What else ???
  ;-)))


Super...à refaire !!!!
Rendez-vous l' an prochain ? Hein coach ;-)))
Maintenant je sais ce qu' il faut que je travaille en entrainement...
Merci à toi, mi guapito, qui m' a accompagné tout le long de cette 1ère reprise sérieuse en course !


Souvenirs...


Gruissan...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Refuge Ledormeur 1960m

 Refuge Ledormeur et lac de Suyen en vallée d'Arrens. Une jolie petite balade de 10 km et 500 D+ histoire de prendre l'air et d'...