dimanche 17 février 2019

Trail de Gruissan - Las Caladas (25kms)


Ce Week-end, pas de montagne, mais un trail en pays audois...Direction Gruissan en-dessous de Narbonne pour la 2ème fois sur ce trail de Gruissan Phoebus Trail.

Au programme, le trail de Las Caladas, 25kms pour 800 D+





Nous arrivons donc à Gruissan samedi en tout début d' après-midi…



Le massif de la Clape où nous courrons demain matin...



Petit tour dans Gruissan pour se balader et surtout récupérer nos dossards et cadeaux ;-)


En soirée, un feu d' artifice est prévu à 19h, nous y partons...





Après une bonne pizza au resto "le repère" à Gruissan, direction le dodo car demain TRAIL !!!

Et voilà, on y est...je commence à stresser car je sais que le "plat" des débuts de course, ce n' est vraiment pas un truc pour moi, mais alors vraiment pas !!!

Pour l' instant, pas grand monde...


Le sourire est là, mais le stress aussi ;-)


Jp est super zen, il espère juste que son tendon va le laisser tranquille…


Tiens, Philippe, un ami de Jp, de Tarbes aussi...Nous l' avions croisé à Isaby lors d' une sortie trail…


Du coup, on en profite pour faire la photo de "groupe" !!!


 Après un petit échauffement...on revient vers le départ…


On n' est pas super bien placé, et moi qui n' avance pas sur les débuts de course, ça ne m' avantage pas d' être quasiment derrière déjà !!



8h30....ça y est c' est parti pour 25 kms !!! Mais qu' est-ce que je fous là ?????


Après 3 kms de plat assez difficiles pour moi, le FAMEUX MUR, comme il l' appelle ici….



Ce "mur" franchi, la vue sur Gruissan fait déjà oublié cette 1ère grosse difficulté... 


On alterne montées et descentes, mais c' est un trail beaucoup trop "roulant" pour moi !!


2ème coup de cul...


Et de nouveau la vue qui se dégage...c' est sympa de voir la mer, ça change de la montagne !!


Ce parcours est truffé de pièges sur le sentier, beaucoup, beaucoup de cailloux...



Un faux plat ascendant, tout ce que j' aime ;-)))...beurk !!!



Nous sommes maintenant dans le Massif des Auzils, dans un petit canyon super mimi…
A partir de là, je vais commencer à avoir des crampes, plus ou moins fortes…
Je vais serrer les dents pendant près de 15 kms, affreux !!!



Il y a de belles descentes...


Vraiment sympa ce passage aussi...



La végétation change aussi des Pyrénées, un peu d' "exotisme" ...


Et ça remonte encore sérieux...


Pour arriver à cette belle Arche...


Le plateau suivant nous offre de belles vues aussi...


Passage dans les vignes...


17 kms : RAVITO !!!  Juste quelques gorgées de coca pour moi...


Beaucoup commencent à marcher, ces faux-plats ascendant tuent les jambes...


Mais ces petites montées aussi...


Mer...mer….arrivée !!!!!


On va grimper maintenant sur le petit Soum en face...


Mais avant, un loooong bout de piste cyclable, terrible pour moi, je vais m' arrêter pour m' étirer les mollets je ne sais pas combien de fois...les crampes sont quasi omniprésentes…
L' an passé, j' avais commencé à en avoir juste ici, cette année, elles ont commencé au 11ème kms..


Ca y est, on y est dans ce petit soum….c 'est dur, mais pas que pour moi ;-))


Ca marche aussi devant ...


Ouais, je souffle, j' en ai plein l'...heu...les mollets ;-))


Derrière moi, la piste au loin...


Devant la Tour de Gruissan : l' ARRIVEE !!!


Allé, dernière descente, le traileur devant moi va décoller dans cette descente et se prendre une belle bûche sans mal apparemment…




Et me voilà, je lève la tête et voit Jp qui m' attend…
Faut dire qu' il a fait une super course et est venu à ma rencontre…


Je cours, je marche, j' essaie de faire passer les crampes….j' ai la larme à l' œil ;-((


Allé, je relance une fois de plus, mais j' en chie….



Le panneau de Gruissan….la délivrance est proche !!


Suis plus qu' à 800m de l' arrivée…




Pfffff….je viens de me faire doubler...suis au bout du bout...même pas la force de remonter…



L' arrivée !!! Photo floue mais tout un symbole quand même !!!
Bilan, 3h23, 502ème sur 564....ces foutues crampes m' ont gâché une grande partie de la course…
J' étais 2 fois mieux sur le 30 kms du Larzac-Dourbie en octobre !!!
Pas grave, j' ai amélioré quand même mon temps de 11mn, sans ces crampes, j' aurai pu faire mieux.

Jp lui a fait une super course 2h34, 134ème sur 564, BRAVO !!!
Il ramène en souvenir une petite entorse, qui devrait passer assez vite...


Le sourire est dans les mollets, mais il parviendra à remontrer sur mes lèvres un peu plus tard ;-))



Le "fameux" cassoulet GPT ;-)))))))))
GPT pour Gruissan Phoebus Trail !!!



Samedi prochain, Nocturne du Béout, 12 kms...tout un autre programme !!!!!!!!!


Trail de Gruissan - Las Caladas (25kms)

Ce Week-end, pas de montagne, mais un trail en pays audois...Direction Gruissan en-dessous de Narbonne pour la 2ème fois sur ce trail de ...