dimanche 10 juin 2018

Trail du Cagire

Le Trail du Cagire 2018, un bon cru bien humide....17 km et 830 D+  de pluie, de boue, de brume.... Et une capacité à aller puiser au fond de je ne sais où, un mental pour continuer malgré tout ça....

Pour la petite histoire, il paraît que l' an dernier, ils ont souffert de la chaleur...les années se suivent et ne se ressemblent vraiment pas !!

Peu de photos, car floues, non pas en raison de la vitesse...mais de la météo ...heu..capricieuse !!!



Hier, au retrait des dossards, il faisait un grand soleil et 29° !!!!


Ce matin, au départ....19 degrés, la pluie et une moiteur difficile à supporter pour les petits poumons ;-)


Ca y est, dans les starting blocs....ils nous font même applaudir pour nous encourager, c' est dire si ça s' annonce simple !!!!!


Après un tour de stade...histoire de s' échauffer mais surtout d' étirer le peloton...


Ca attaque direct raide dans un sous-bois...


 Même cet âne est étonné de voir autant de moutons les uns derrière les autres !!


A la queue leu leu...tout le monde s' éclate ;-))


On délaisse le sentier pour passer dans l' herbe, qui glisse un peu moins...


La file indienne heu...haute-garonnaise qui s' étire droit devant sur le côteau en face...
Sans le savoir, je terminerai la course avec Jean-François au tee-shirt vert devant moi...
Un compagnon d' un trail, comme on s' en fait sur chaque sortie : l' esprit trail !!!



De vieilles bâtisses...


Le terrain est détrempé...


Les dévers font travailler les adducteurs et les abducteurs et ça commence à chauffer pour moi !!!



Ca sera ce type de terrain sur les 3/4 du parcours....
(d' ailleurs à l' arrivée, et au repas....on entend partout le mot "boue", comme pour le désacraliser ;-)))



Beaucoup de sous-bois sur ces 17 km...


On va sortir du bois pour arriver au ravito...


Ravito au Col de Buret et pointage également...au 8ème km


Un verre d' eau, une rondelle de banane et une bouchée de pain d' épice...et je repars..
La montée qui va suivre jusqu' au Cap de Payssas va nous faire prendre 300 D+ sur 2.5 km....une horreur !!!


Ici aussi, que de verts....cette forêt domaniale de Gar-Cagire est splendide


Pendant un long moment, je vais me retrouver seule face à moi-même...
Petites réflexions philosophiques sur la Vie et la Nature, d' où viens-je, dans quel état j' erre ?? ;-)) Bien-être en mode "j' en chie quand même", avancer, un pas après l' autre...en se disant que quand même je suis fière de moi de pouvoir faire ce que j' aime...courir en montagne ;-))


Ah...enfin, le Cap de Payssas !!!


Allé, maintenant c' est parti pour 5 kms de descente...en glissage...en arabesque...en pas chassé...enfin comme je peux quoi !!!


Ben oui, la boue...celle qui ventouse les chaussures, lacets serrés au max ;-))


Tiens je retrouve un compagnon de début de trail...nous allons finir ensemble...




2h49 plus tard me voilà enfin passant la ligne d' arrivée....


Môa   ;-))   un peu naze mais contente !!!


Certains lavent leurs chaussures...


Moi, je suis arrivée en même temps qu' une nouvelle averse, donc les chaussures ça attendra...
D' abord la douche !!!!


Un trail réputé difficile en temps normal, mais qui avec ces conditions météo l' était encore plus...
Bref, sans être égoïste ou vantarde, je dois dire que je suis contente de moi ;-))

Jp a terminé son 35 kms en 6h47, avec autant de bout mais avec 2230 D+ ;-(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Refuge Ledormeur 1960m

 Refuge Ledormeur et lac de Suyen en vallée d'Arrens. Une jolie petite balade de 10 km et 500 D+ histoire de prendre l'air et d'...