dimanche 21 avril 2019

Trail des Citadelles

Ce Week-end, pas de montagne mais un trail de légende  à Lavelanet : le Trail des Citadelles.
On s' est inscrit sur le 24kms  1200 D+
Pour une 1ère inscription sur un trail réputé boueux et difficile, j' ai préféré jouer "petit".

Nous voici samedi après-midi à la récupération des dossards. Il n' y a pas grand-monde encore, c' est top !!


Petite photo souvenir à côté de l' affiche 2019.


Dossard récupéré, on aura aussi en cadeau un buff à l' effigie de l' affiche...j' adore !!!


Petite séance d' essayage une fois à l' hôtel 😉



On va se diriger assez tôt vers Foix pour aller manger car tous les restos sont pris d' assaut.
On va retourner "au Grilladou", comme l' année dernière, car on y avait super bien mangé…
Bien évidemment, on fête notre trail avant même de l' avoir commencé...on sait jamais !!!


Soft en entrée…


Une viande méga tendre et ses légumes...RE soft….


Bop, et là, je me suis laissée aller...Mais je n' ai pas fini la mousse au chocolat, Jp l' a terminée…
Et là, on se dit ; "Demain, si on n' avance pas, faudra pas se demander pourquoi !!!" 😂😂😂


Justement, on y est à demain !!!
Voici la boucle du 24 km



Et le profil…


Sommes prêts, il est tombé une bonne averse (voir le sol)...


Quelques minutes avant le départ, je commence à flipper...peur de trouver beaucoup de boue sur le parcours...mais la pluie a cessé au moment du départ !!


Bientôt l' heure ...9h30
Je table sur 4h30 au vu des chronos de l' an passé et en fonction de là où je me place habituellement..
Jp lui vise les 3h...30


La pression monte d' un cran...L' organisateur Michel ARNAUD, fan de rock, nous a mis du Iron Maïden, ça chauffe l' ambiance !!!


Une petite vidéo du départ, mais j' ai appuyé sur le bouton pause trop vite sans faire exprès…



Ca y est, c' est parti !!!



Ca démarre bien évidemment par du plat, beaucoup trop plat pour moi…


J' essaie de limiter la casse comme d' hab', je déteste ces départs...préférant les grimpettes et les descentes !!


Et ça court toujours...pour l' instant, je m' accroche…


On ne va avoir que très peu de goudron, cool…




Ca y est, on commence à marcher...enfin, devant ça doit toujours courir 😀


Je me régale, je me sens bien, la température est de 9 degrés...parfait !!!



Pour l' instant, pas de boue…


Ca colle un peu aux chaussures, mais rien de bien méchant…


Je commence à regretter de ne pas avoir pris mes bâtons...tant pis pour moi !!


Ces forêts sont super jolies et "propres"...



Au détour d' un sentier, j' aperçois le Château de Monségur sur ma gauche…


Le voilà en ligne de mire maintenant…



Encore un peu de forêt…



Et nous voilà au pied de cette montée casse-pattes !!!
Je vais guetter voir si je vois JP, normalement, il n' y a qu' ici qu' on peut s' apercevoir si le timing est respecté !!!


Une montée en aller-retour qui fait un peu mal au moral car certains redescendent déjà alors que d' autres, comme moi, commençons à peine la grimpette…


Té, le voici lou type !!! 😃


😄 c' est super sympa de se croiser, à une minute près, on ne serait pas croisé…
Jp m' a dit qu' il ne s' attendait pas à me voir si tôt, contente je suis !!!



Pour l' instant, il y a largement de quoi se croiser…


Mais par moments, c' est vraiment moins évident, le sentier est étroit et les pierres sont ultra glissantes…


Le parking tout en bas pour venir visiter le Château de Monségur ou voir les coureurs comme aujourd' hui…


Enfin, on y arrive, la tête dans le guidon et surtout sur les hautes marches pour qui ne fait pas 1m80 !



Petit coup d' œil avant d' entrer dans le château…


La traversée du château est assez rapide, mais c' est très sympa...j' adore les vieilles pierres et les histoire qu' elles racontent 😊


Vue de l' autre côté du château…


On va en faire le tour …


C' est super beau…



Et voilà, de retour au point d' entrée dans le château…


On attaque la descente…Je vais croiser un autre pyrénéen Julien Courbet venu faire le 55 kms qu' il terminera 1er en 5h24, bravo !!


Et à mon tour je vais croiser ceux qui montent 😁


Un peu de plat…


Et une traversée de route...merci les bénévoles d' ailleurs qui ont sécurisé tout le parcours !!!


Comme la descente de Monségur jusqu'  à Montferrier est assez roulante, je vais faire des photos en courant, et du coup, pas mal seront floues, désolée 😔


Un peu de boue...Nicolas si tu me lis, tu vois qu' il y en a nettement moins que l' année dernière 😉



Mes speedcross vont encore être speecrottées avec ce passage là !!!




Aaaaahhhh Montferrier….RAVITO....COCA.....CISSON 😜




Après donc un bon verre de coca, une portion d' orange et quelques rondelles de saucisson EXCELLENT d' ailleurs une TUERIE !!! C' est reparti pour la descente….


Mais qui va vite s' arrêter...Bon, surtout NE PAS SE TROMPER….moi je suis sur le 24 !!!


Aussitôt la route traversée, ça va grimper hyper raide…


Puis un faut plat ascendant sur lequel je vais marcher mais d' un super bon pas…


Ouais, enfin, Je préfère quand ça grimpe franchement 😂😂😂



Allé, on est reparti pour une descente trankilou…


Avec la possibilité de patauger de temps à autre pour se décrotter…


Je suis seule, mais les points roses sont là pour me guider…


Toujours toute seule…..


Encore toute seule ….


Aaaahhhh, de la compagnie en vue dans le champ 😂😂😂


De nouveau rinçage de chaussures…


Au moins, je ne m' essouffle pas à tenir une conversation !!!!


Ah, une âme en vue devant moi…en arrivant à Villeneuve d' Olmes


Qu' on va "tangenter" seulement….


Et là, vont s' ensuivre des kms et des kms de plat, tout ce que je déteste !!!
Vais débrancher le petit truc à la base du crâne pour zapper cette looooongue portion de plat !!!


Avec de temps en temps, des petits casse-pattes…



Encore un tout petit bout de route...



Arrivée dans Lavelanet…


On quitte Lavelanet, mais pour aller où ??? C' est où l' arrivée ???


Oh je comprends qu' on passe par derrière Lavelanet pour aller rejoindre la Croix qui domine l' arrivée….elle est tout là-bas, au bout de la flèche sur la crête 😱😱😱


Allé, on s' accroche encore un peu...Nouvelle montée casse-pattes


Sur ma droite, le château de Monségur où nous étions tout à l' heure…



Je recommence à courir un peu...photo floue donc !!!


Ca y est, on est dans la dernière montée, celle qui mène à la Croix, la délivrance…
Et là, JP m' avait prévenue, accroche-toi, c' est la dernière mais il faut en garder sous la semelle !!!


Je remonte sur les 2 coureurs devant moi…


Ca y est LA CROIX Ste RUFFINE blanche entre les arbres…
"Quand on voit la Croix, c' est gagné !!!!" qu' il m' a dit Lou Type ce matin….Yes !!!!😎



Je vais doubler encore ces 2 coureurs et me donne dans la descente…



Lavenalet en bas et la foule en délire ...😂😂😂



Dernier virage…


Jp m' attend en bas de cette dernière descente….


Je suis obligée de tenir la corde moi aussi, car la dame devant moi la tient et comme la corde est lâche, j' ai failli me rêcher dans la descente avec la corde qui traînait par terre au gré de sa descente à elle….


Je reviens sur elle...


 


Et sur une dernière accélération, je vais la dépasser…ligne d' arrivée en vue !!!


J' arrive…



Je grimace, car ma dernière accélération m' a fait monter une horrible crampe dans le tibia gauche !!!!


Et voilà !!!


Je suis SUPER heureuse de mon temps, 3h48 sur ce 24 km  1200 D+
Je me classe en 239ème place sur 377 et 21ème Master 1 Femme sur 60


Mi guapito lui a mis 2h54...bravo à toi...super course !!!!!!!!
Il se classe 59ème sur 377 et 6ème Master 2 Homme sur 44


Petit tour au ravito…


Tee-shirt Finisher, et franchement...Ouais je me la pète un peu 😉 meilleure perf que j' ai faite jusqu' à présent…


Une ch'tiote bière…


Heu…vue la tête...je sais pas si je vais pas m' endormir de suite la tête directement dans l' assiette 😂
Vraiment ravie d' avoir fait ce Trail des Citadelles, sur une distance et un dénivelé qui me correspondent…
Un parcours très sympa, et à refaire !!!


Sur le retour à la voiture, on va voir un petit ânon….trop mignon…


Photos d' hier soir de Foix….











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Refuge Ledormeur 1960m

 Refuge Ledormeur et lac de Suyen en vallée d'Arrens. Une jolie petite balade de 10 km et 500 D+ histoire de prendre l'air et d'...