vendredi 15 juin 2018

Hautacam - En balade

Aujourd' hui, c' est mon jour Ă  moi 🎁dans l' annĂ©e ;-))
Je ne travaille jamais ce jour-là...ça c' est cool !!

Depuis des jours et des jours il pleut, que dis-je des semaines….Et aujourd' hui….trĂȘve...donc je vais aller dire bonjour Ă  "mes" montagnes !!!

Direction le Hautacam pour faire le Pic de Barran (que je ne ferai pas compte tenu de la mĂ©tĂ©o...tiens donc….encore une fois !!!)

Tiens, la Savoie a dĂ©barquĂ©…..quelque chose me dit que je ne vais pas ĂȘtre seule sur les sentiers ;-))
MĂ©tĂ©o splendide….


Ok….j' ai changĂ© de chaussures, attrapĂ© le sac Ă  dos mais je n' ai pas traĂźnĂ©...et dĂ©jĂ  une nappe de brouillard arrive ;-(


Je vais partir droit dans la pente...en face...


En haut de la cÎte du téléski de Tramassel, je redécouvre les montagnes, ce n' était qu' une nappe de brouillard...


Ouaouh….splendide...


Le lac d' Isaby tout en bas, alimentĂ© par je ne sais combien de cascades….vu l' eau qu' il est tombĂ©, je ne suis pas surpise !!!


Sur la gauche vers le Montaigu...


A droite, vers le Pic de Viscos...


J' arrive au Col de Moulata...


Mon objectif 1er, le Pic de Barran…..
Au final, je me "contenterai" d' un Pic sans nom, au-dessus du n° 2


VoilĂ  mon Pic Ă  monter... en mode je te vois plus...


Et en mode je te revois !!!


Le Pic de Barran au loin...mais…


Du cÎté du Montaigu...ça monte super vite !!!


Vite….je mitraille Le lac d' Isaby car bientĂŽt….je ne le verrai plus


DerriÚre moi aussi, vers le Nerbiou, ça monte sérieux...


Le Pic de Naouit seul s' en sort Ă  peu prĂšs bien….


Ouais, je fais la maligne….je sais...


Parce qu' en moins de 2 minutes, voilĂ ….brouillard !!!!


Et 1 mn plus tard…..ça ne s' arrange pas….vĂ©ridique …. 1 mn !!!!



Entre la photo du dessus et celle du dessous, moins de 2 mn….blouson d' hiver sorti !!!


Le Pic Naouit ressort du brouillard….


Et se dégage en quelques secondes...


En bas, le sentier qui va vers le lac d' Isaby...


Vers le Pic de Barran….c' est bien bouchĂ©


Vers le Pic de LĂ©viste, Soum Arrouy….


Les mĂȘmes avec du recul et un peu plus de visibilitĂ©...


Oh….un Ă©clair….vite....Ă  l' abri...dans l' estomac ;-)))


Un thĂ© dans le silence avec un gobelet "les musiques naissent libres et Ă©gales entre elles" ….


Vers le massif du Gabizos...


AprĂšs une petite demi-heure lĂ -haut, et comme le brouillard revient Ă  la charge, il va falloir que je reparte...


Du cÎté du Viscos, ça remonte aussi...


Toujours aussi fascinant cette végétation qui pousse entre les roches...


Allé, je redescends de mon Pic sans nom...


Un dernier petit regard vers le Pic de Barran...aucun regret



J' adore cette atmosphĂšre…


DerriĂšre moi...


Le brouillard monte de tous les cÎtés...


Col de la Moulata...



Un autel...


De retour au Téléski de Tramassel...


Le parking en contrebas...


Des rhododendrons en fleurs….


Depuis le parking du Hautacam, le brouillard monte depuis la vallée d' ArgelÚs-Gazost



Un p'tit coup d' Ɠil sur le gave de la vallĂ©e du Lavedan...


Le Viscos et son Ă©charpe de nuages….


Bon, et bien, une toute petite sortie, mais pas grave, l' important pour moi Ă©tant d' ĂȘtre au milieu de ces montagnes….si chĂšres Ă  mon cƓur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Refuge Ledormeur 1960m

 Refuge Ledormeur et lac de Suyen en vallĂ©e d'Arrens. Une jolie petite balade de 10 km et 500 D+ histoire de prendre l'air et d'...