samedi 21 avril 2018

Le Teilhet en boucle (1287m)


Ce matin, je pars en solo faire une sortie trail histoire de profiter du soleil enfin revenu et aussi pour voir de plus près cette explosion de vert que Dame Nature a fait sortir en l' espace d' une semaine !!!
Mon "coach" fait du jus pour sa course de demain sur les Gypaètes.

Direction Campan...le Pic du Teilhet 1287m que je vais faire en boucle...7.5 kms   635 D+ (que je ferai en 1h pour la montée)



Allé, c' est parti...15°...c' est top !!!


Après avoir passé le Pont des Cagots, je vais suivre ce petit sentier...


Beaucoup de roches sculptées et creusées faisant des abris...


A la sortie du bois...


Les arbres commencent à se parer de petites feuilles vertes...Vue sur Quartier St Roch...


Pour le Teilhet, prendre à gauche...
Tout droit c' est pour faire le Tour de la Bouche (voir sortie d' il y a 15 jours)...


Le sentier serpente entre les buis...je suis au frais, il fait bon...


A ce carrefour, il faut virer à gauche...
A droite, autre sentier permettant de faire le tour de la bouche...


La nature du sentier devient caillouteuse sur une assez longue distance...


Derrière moi...


Bon, et bien pour moi ce sera à droite ;-))


Vue sur la vallée de Campan, Petit et Grand Monné...et Montaigu au loin encore enneigé...


Aucun danger de s' écarter du chemin !!!



A cet endroit, je vais sortir du côté obscur ;-))


Pour entrer dans une douce lumière...



La sortie du bois annonce la sortie de la Coume d' Arricaou et l' arrivée prochaine sur le Courtaou du Teilhet


Oups....je ne vais pas m' attarder par ici... ;-)


La première grange du Courtaou du Teilhet



Je continue droit dans la pente pour arriver à des ruines...



La vue se dégage d' un coup....ce coin est splendide...j' adore !!!


Le Pic du Midi de Bigorre trône...



A droite la Cabane du Teilhet appelée aussi Cabane d' Adrien...



Pfffff....no comment !!!


Pas pu résister à me vautrer dans l' herbe VERTE !!!!
Ya même des pâquerettes....une fleur parmi les f......
Bon, ok, j' arrête de me jeter des fleurs ;-))



Le sommet du Teilhet....


Depuis le sommet...1287 m



Le Montaigu à gauche...
Petit et Grand Monné à droite...


Vers Tarbes... et la piste du Col des Palomières (on aperçoit la piste sur le plat herbeux sur la droite)


Vers les Barronies...


Le magnifique Casque du Lhéris aussi (superbe point de vue...j' y étais il y a 3 semaines)


Après avoir activé le mode contemplation durant un bon quart d' heure....il faut que je laisse mon envie de rester ici pour repartir ;-(
Je pars du sommet en direction des Baronnies...


 Puis suis la crête sur le côté opposé à ma montée...


Le puits de glace...



La Cabane d' Adrien et sa superbe vue...


La crête que je suis avec en fond le Casque du Lhéris...


Ah un peu de couleur !!!


Arrivée au Col sans nom....prendre à gauche toute pour repartir sur Campan...


Ce petit sentier est hyper sauvage...




Campan, c' est à droite...


La vue sur Campan...


La descente se fait un long moment à flanc de montagne...


Puis passage de nouveau dans l' étage des buis...


Suis pas encore arrivée à Campan...


La descente "secoue tripailles" comme je l' appelle...pas besoin de dire pourquoi, non ? ;-)))
Je ne l' aime pas celle-là, mais elle constitue un bon entrainement pour les jambes, le souffle...



La descente par ce sentier domine Campan, c' est joli comme tout !!


Et voici le Pont des Cagots, que je n' avais pas pris en photo à l' aller...


Un havre de paix dans un écrin de verdure....




 Et voilà, encore une sortie hebdo à multi-usages : entrainement, régalade des yeux...

Samedi prochain, repos, direction Argelès/Mer et dimanche Trail de la Massane 20 kms  900 D+








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Refuge Ledormeur 1960m

 Refuge Ledormeur et lac de Suyen en vallée d'Arrens. Une jolie petite balade de 10 km et 500 D+ histoire de prendre l'air et d'...