mardi 25 juillet 2017

Bivouac lac d' Estaens

Toujours en vacances, nous décidons de partir en vallée d' Aspe pour un circuit rando sur 2 jours et demi.
"Mon traileur" ne connaît pas cette partie des Pyrénées et je vais donc lui servir de guide...ouaouh !!!

Au programme du jour 1, bivouac au lac d' Estaens (1754 m - 500 D+)

Le départ se fait route du tunnel du Somport, 1 km avant l' entrée du tunnel, sur la droite, suivre le panneau Forges d' Abel.

Nous partons donc en cette fin d' après-midi depuis le parking d' Espelunguère et sa cascade, pour le lac d' Estaens.

La montée, en forêt dans un premier temps, se fait au ralenti car nos sacs sont relativement chargés entre la tente, les duvets, les matelas de sol, la popote, le réchaud...etc...etc ;-)))

Puis nous arrivons dans une prairie...

La passerelle d' Espelunguère nous fera traverser le ruisseau du même nom pour entrer de nouveau dans la forêt.
La montée se fera au trois quart en sous-bois...

La pente est relativement raide mais heureusement régulière...

A la sortie de la forêt, nous pouvons voir sur la droite le chemin qui nous mènera au Col de l' Escalé, passage obligé pour le Castillo de Acher, mais ça, c' est le menu de demain...

Un petit passage sur une échelle puis une petite cheminée où nous mettrons les mains juste à cause du poids des sacs...

Et nous arrivons au lac d' Estaens...
La météo est "un peu" bouchée mais au moins nous apercevons le lac en entier et surtout nous entendons une trentaine d' espagnols installés de l' autre côté du lac...

Nous montons à notre tour notre bivouac...Pas mal, non ?

Allé, on fête donc notre arrivée au lac d' Estaens, le 1er bivouac de "mon traileur", et nos deux jours à venir tant qu' on peut encore lever le coude, à défaut de pouvoir soulever les jambes, car le programme s' annonce chargé...

Après un repas chaud mais sommaire, le brouillard s' épaissit de plus en plus, le temps de profiter un peu du paysage, enfin, de ce que nous apercevons entre deux nappes de brouillard...puis nous allons nous coucher, car demain la journée s' annonce looooooongue !!!!