dimanche 25 juin 2017

Lac d' Ourrec

Aujourd' hui, pour se reposer de la journée d' hier, sortie en mode trail au lac d' Ourrec depuis le parking du Chiroulet en vallée de Lesponne.

10.5 kms - 655 D+

Sortie très verte, très rafraîchissante....allons voir ça de plus près !!!

Départ donc depuis le parking du Chiroulet vers la droite, la petite chapelle "Notre Dame des Lacs" au loin.


1er obstacle à passer pour moi, une cohorte de vaches...faut que je dise que j' ai peur de ces cornues...
Bravant ma peur, bâtons à la main, "arme" dérisoire face aux cornes de ces dames, j' ai slalomé entre elles, n' ayant aucune échappatoire ni d' un côté, ni de l' autre...


Bon, cet obstacle de taille passé, je continue "légère" d' esprit sur la piste...


Cette dernière rentre dans la forêt, et longe le ruisseau de l' Adour de Lesponne...


Je vous avais dit que c' était une rando rafraîchissante, même pour les pieds...
Le torrent s' invitera par moment sur le sentier...


La vue se dégage sur une très jolie clairière...


A l' autre bout de cette prairie, le sentier pénètre de nouveau dans la forêt...


Puis on passe devant deux cabanes...


Une nouvelle fois, un pont fait changer de rive...


Puis de nouveau la forêt...mais là, la pente va s' accentuer très très très nettement !!!
Sacré pourcentage même si sur les photos, il ne se fait pas ressentir ;-)))


Petit coup d' œil sur la cascade d' Ouscouaou...


et sur la vallée, belle mer de nuage...


L' esprit de la forêt réincarné en cet arbre, m' indique le chemin et le degré de la pente ;-(((


Bientôt le sommet...je sors enfin de la forêt...


Et là....ouaouh....trop beau ce cirque !!!


Le lac et la cabane d' Ourrec...sous plusieurs angles...




Juste le temps de profiter une petite heure de ce superbe endroit si vert et je suis récupérée par "mon" traileur ;-))) qui, lui, a fait la boucle par le lac Bleu, Col de Bareilles et qui m' emmène dans sa course direct dans la descente raide,  humide, mais tellement plus facile qu' à la montée... direction le Chiroulet !!!






Bon ok...courir oui, mais je ralentis pour prendre quelques photos quand même...
Le brouillard, le soleil...ça donne de supers couleurs et une ambiance top !!!





Et voilà, les vaches sont parties....et le Chiroulet est en vue.
Nous dégusterons une bonne assiette de charcuterie - fromages à l' Auberge du Chiroulet et l' aubergiste est en plus super sympathique....que demander de plus ?
Une bonne douche car il a encore fait très chaud .....;-)))



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Refuge Ledormeur 1960m

 Refuge Ledormeur et lac de Suyen en vallée d'Arrens. Une jolie petite balade de 10 km et 500 D+ histoire de prendre l'air et d'...